Bénédicte

Le désert a toujours été pour moi un mot intrigant au goût d’aventure, d’insolite et d’infini

J’ai découvert l’existence de « L’Ami du vent » il y a plus de 20 ans grâce à une Amie.

Depuis son récit de voyage, une graine a été semée dans le terreau de mon envie d’aller explorer ces paysages grandioses encore inconnus mais tellement magnétiques.

Découvrir ces terres originelles, encore si préservées et si sauvages, fût pour moi une véritable révélation.

En allant à la rencontre du désert et de son peuple, j’ai embrassé un univers subjuguant de dunes aux mille graphismes, j’ai emprunté des sillages de liberté où le minima est propice à révéler l’essence de nos vies, je me suis laissée guider en toute confiance par les bédouins et le pas chaloupé de leurs dromadaires, j’ai tant appris à leur contact, j’ai côtoyé des espaces qui réinventent la temporalité, j’y ai ressenti cet essentiel qui vient (r)éveiller nos sens et laisse éclore la palette de nos émotions.

Dans le désert, on s’enchante d’un rien, la lumière nous baigne de ses bienfaits, un retour à soi s’opère, le silence dialogue avec le vent…

L’Être Humain est au cœur de mon existence et de ma pratique professionnelle, la perspective de vous accompagner à vivre ce périple comme un temps fort est donc une grande joie pour moi.

Soyez les bienvenu(e)s dans cette parenthèse où j’espère, vous vous laisserez impressionné(e)s, au sens photographique du terme et inspiré(e)s face à tant de beautés, de nature, de vie.

Un pas après l’autre, devenir peu à peu l’Ami(e) du vent.

Inscrivez-vous aux Nouvelles du vent

    Demande de fiche de voyage