La pulsation de la terre islandaise

Voyager en Islande, c’est s’imprégner de la sensation d’assister à la création du monde, c’est fouler une terre en perpétuel mouvement, une terre intensément vivante et vibrante !

En Islande, la puissance de la nature est telle, que depuis la nuit des temps des gens disparaissent dans le paysage sans qu’on ne retrouve jamais leur trace ! Menaçante, inquiétante, le secret de l’Islande est dans sa nature. Et c’est peut-être pour négocier avec cette nature sauvage que les Vikings ont peuplé cette terre de créatures fantastiques. En Islande le paysage est habité : nuages, brumes, brouillards, le paysage est changeant, la réalité mouvante, fluctuante et soudain un tas de rochers prend forme humaine.
La frontière entre le monde visible et le monde invisible est poreuse, on n’est jamais sûr de ce que l’on voit, le monde est flou. Chuchotements, frottements inexpliqués, tous les Islandais le savent, il ne faut pas contrarier les Elfes qui vivent sous les rochers. Contes et légendes pensez-vous mais vous vous trompez… les Islandais croient en l’existence du Huldufólk, le peuple caché (Elfes, Trolls, Lutins)… et vous y croirez aussi !

C’est comme ça, c’est une autre façon d’être au monde, d’être dans le monde.
C’est l’Islande !

Il règne alentour un silence que seuls les vents troublent parfois et une pureté absolument étrangère au monde des humains Wilfred Thesiger

Le souffle de L'Ami du Vent nous porte et nous relie.

Philippe

J’apprécie beaucoup l’esprit de L’Ami du Vent où l’on n’a pas la sensation de voyager en tant que consommateur de tourisme. C’est très important à l’heure actuelle. Gardez surtout cet état d’esprit qui a du sens… De tout cœur.

Brigitte K

Voyages en Islande

Un rêve, une envie, un élan… Voyagez pour vivre une expérience unique et singulière, au cœur d’une nature vierge et sauvage. Renouer avec une vie simple et originelle, et tisser des liens de fraternité et de paix.

Inspirations voyages en Islande

Ecoutez les murmures du vent, et emplissez votre cœur d’infini : récits de voyage, histoires d’ailleurs, belles rencontres et idées de destinations.