Grands espaces mongols, vastes et sauvages

La Mongolie…
Des paysages puissants, épurés, fascinants, aux lumières toujours changeantes.
Le ciel y semble plus proche qu’ailleurs, et l’empreinte de Gengis Khan est partout palpable.

A l’ouest de la Mongolie certains sommets de la chaîne de l’Altaï, couverts de glaciers et de neiges éternelles, s’élèvent à plus de 4000 m tandis qu’à l’Est, ce sont les immensités des steppes du Khentii qui façonnent le paysage. Au Nord, en lisière de Sibérie, le lac Khovsgol, la demeure des nagas (esprits des eaux), est source d’inspiration des chamans. Le désert de Gobi au Sud de la Mongolie abrite une nature luxuriante de plaines, chaînes montagneuses et dunes. En Mongolie centrale, la région de l’Arkhangaï offre des paysages alpins de forêts, lacs et rivières, et la vallée de l’Orkon est un dédale de roches volcaniques noires qui émergent au milieu d’une steppe herbeuse.

Le monde entier repose sur nous. Il dépend de nous qu’il s’éteigne, qu’il s’enflamme. Il dépend d’un grain de silence, d’une poussière d’or, de la ferveur de notre attente. Christian Bobin

Notre guide faisait à merveille le lien entre nous, les chauffeurs et les nomades. Une femme très chaleureuse et d’une gentillesse incroyable. Nous avons nommé notre cuisinière et son aide The Best Cook… ! Le retour à la vie « normale » après ce voyage est un peu dur. On se sent à l’étroit chez nous, on a envie de pousser les murs et de vivre dehors. Ce séjour est une émotion, par la rencontre de ce peuple toujours souriant en accord avec la nature et aussi par ces grands espaces sans clôtures où les animaux et les troupeaux vivent en totale liberté. Les mots nous ont manqué pour raconter ce séjour aux nôtres ! Un voyage incroyable…

Claude et Pascal M

Un véritable voyage de découverte et de dépaysement ! La langue : aucun repère possible. Accueil chaleureux sous les yourtes : étonnant et émouvant. Grands espaces : absence de repère pour nous qui sommes si enfermés dans nos « tableaux Excel » et nos pays en mouchoir de poche. Impression de liberté extérieure et intérieure. Un énorme lâcher-prise au fil du temps grâce à l’équipe locale et au contexte géographique.

Jean-Louis et Marguerite B

Bravo à cette magnifique équipe ! Khajaa est une guide sensationnelle qui a beaucoup apporté tout au long du voyage. Bayalba, la cuisinière, et son neveu nous ont ravi les papilles, un vrai délice ! Et les chauffeurs sont super et époustouflants par leurs talents de mécaniciens ! Une équipe de choc avec laquelle je signe demain pour repartir !

Anne-Charlotte B

Voyages en Mongolie

Un rêve, une envie, un élan… Voyagez pour vivre une expérience unique et singulière, au cœur d’une nature vierge et sauvage. Renouer avec une vie simple et originelle, et tisser des liens de fraternité et de paix.

Inspirations voyages en Mongolie

Ecoutez les murmures du vent, et emplissez votre cœur d’infini : récits de voyage, histoires d’ailleurs, belles rencontres et idées de destinations.