Sahara Algérien, d’une splendeur inouïe

Terre légendaire, le Sahara algérien, univers minéral grandiose, joue une symphonie fascinante de roches et de dunes.

De Tamanrasset aux tours de grès du tassili du Hoggar jaillissant des sables dorés, des pics volcaniques du massif du Hoggar, œuvre sublime de la nature, au sommet de l’Assekrem qui abrite l’ermitage du père Charles de Foucauld

De la palmeraie verdoyante de Djanet, aux canyons fleuris de lauriers roses d’Essendilène, des replis soyeux de l’erg Admer aux sables rouges de la Tadrart, de l’impressionnante arche de Tikoubaouine aux sculptures de roches et peintures rupestres du tassili N’Ajjers

Tout n’est qu’envoûtement !

Tout le ciel se reflète dans une seule goutte de rosée. Dogen

Très bon accueil à L'Ami du Vent. Merci pour toutes les "consignes" avant le voyage, cela apaise nos appréhensions. Les chameliers ont été d'une très grande bienveillance à l'égard du groupe. La cuisine était délicieuse ! Je ne savais pas que cela aurait été aussi fort ! Retour à l'essentiel ne sont pas que des mots : expérience unique et grandiose ! Lumière exceptionnelle, lever du soleil, ciel bleu, coucher de soleil, ciel bleu, sable blanc, ciel étoilé, sieste, pause, nuit gelée… Chants autour du feu ou en marchant : rire, échanger, rencontrer, s'émerveiller, respirer. Merci à L'Ami du Vent d'être ce que vous êtes.

Florence M

Oui L'Ami du Vent c'est bien plus qu'un voyage au désert, c'est une grande rencontre avec une équipe qui nous permet d'aller à la rencontre de soi, des autres, et de La Vie.

Christiane

La vie de nomade dans ce magnifique désert, sans rencontrer de signes de civilisations, est précieuse pour se ressourcer avec soleil, sable, ciel, l'œil éveillé aux moments présents et ses surprises : fleurs, fennec, oiseaux rares, immensité de la simplicité. Nous avons vécu au rythme du soleil, des activités, partageant simplement le quotidien des chameliers pleins de sagesse, discrets, respectueux, les uns avec les autres. Je vais recommander L'Ami du Vent qui privilégie les ouvertures du cœur.

Sabine et Bénédicte L

Une découverte fulgurante du désert, de l'immensité et du silence, qui continuent à vivre en soi bien longtemps après le retour dans la vie "ordinaire". L'Ami du Vent est quelque chose d'unique.

Claire

Randonnées au Sahara Algérien

Un rêve, une envie, un élan… Voyagez pour vivre une expérience unique et singulière, au cœur d’une nature vierge et sauvage. Renouer avec une vie simple et originelle, et tisser des liens de fraternité et de paix.

Inspirations séjour en Algérie

Ecoutez les murmures du vent, et emplissez votre cœur d’infini : récits de voyage, histoires d’ailleurs, belles rencontres et idées de destinations.