Merci de nous proposer à nous autres amoureux des voyages et des déserts de nouveaux rêves de découverte, d'expériences, de paysages et de rencontres. Vous avez pour moi une place particulière, au sein des dits "organismes de voyage". Ce voyage fut une pépite de lumière ! Merci encore, avec le cœur.
Vous nous l’avez écrit…
Tout en haut d’une dune, nous nous sommes couchés dans le sable, baignés dans le silence de la nuit, sous une constellation d’étoiles. Ça vous prend à la gorge. La beauté est si simple ici. Elle s’écoute, elle remplit, elle émerveille mes yeux d’enfant, elle me suffoque un instant. C’est comme un rendez-vous secret. Au loin, très loin, Hassan chante au rythme d’un tambour. Ici, l’intensité est belle et émouvante : le ciel, le sable, le silence du désert, un chant au loin… Je voudrais que ça dure toujours !
Ce fut vraiment un voyage exceptionnel (j'en ai pleuré pendant 2 jours d'émotion). J'en garde un souvenir immense. Merci à vous, votre équipe et surtout au guide, au cuisinier et aux muletiers qui nous ont accompagnés et avec lesquels nous avons tissé des liens.
Merci pour l’organisation "sur mesure". Tout était parfait. Grâce à vous nous avons eu un coup de cœur pour le Maroc et ses villages berbères. L’accueil était très chaleureux. C’est ce qui nous plaît dans vos voyages : les rencontres, la simplicité des partages. Gardez bien votre éthique de voyage, c’est super. On se sent relié au-delà des cultures et de la langue. On retrouve un vrai partage de cœur et c’est ça qui nous fait vibrer.
De belles rencontres humaines, un petit groupe tout en harmonie. Rekia, l'accompagnatrice, une belle personne, attentive à tout moment, joyeuse, gentille. Laisse-toi porter par la vie. N'essaie pas de tout contrôler, ajuste-toi seulement à ce que la vie envoie sur ton chemin : c'est vraiment ça vivre le désert !
Février 2024
La Mauritanie aura été pour moi source d’émerveillement au niveau des couleurs. Un seul désert, une petite semaine de marche et tant de couleurs. Du sable blanc, noir, jaune, ocre, brun et tout autant de myriade de couleurs dans le ciel. A la Mauritanie, c’est le mot douceur que j’associerais. Si certains pensent que le désert est aride et dur, je les invite à aller caresser les dunes de Mauritanie. Tout est doux, rond, bienveillant. Les couleurs pastel nous font parfois croire que nous marchons dans une aquarelle de douceur. La chaleur nous rappelle que nous sommes bien là où nos pieds se posent. La magie du désert opère. En fin de séjour, le passage dans l’auberge est un doux sas de transition entre le désert et la ville. Encore une fois, L’Ami du Vent a préparé avec soin un doux voyage et je lui en suis très reconnaissante.
Février 2024
Le désert est mon médicament depuis des années : merci L'Ami du Vent !
Février 2024
J’ai passé une très belle semaine dans le désert, il m’a fallu une semaine pour atterrir dans mon quotidien ! Le groupe était très solidaire et bienveillant, et nous avons eu des échanges et partagé des moments magnifiques et remplis d’émotions. Catherine l'accompagnatrice nous a concocté de belles surprises, et j’ai vécu de très agréables moments. C’est à refaire sans modération !
Février 2024
Ce voyage a été une parenthèse enchantée, ce dont nous avions grand besoin. J’ai l’impression qu'il y aura "un avant" et "un après". La découverte de la Tunisie, l’ambiance, le pittoresque village d’Houmt Souk, et surtout, le Désert, la vie au sein de la nature, les contacts avec les chameliers, et le groupe que nous avons infiniment apprécié de par leurs différences, leur humanité et leur bienveillance. Nous avons également apprécié le choix de l’hôtel : beaucoup de cachet, au sein de ce village typique et empli de charme. Dès notre arrivée dans le désert, nous nous sommes sentis si bien, si à l’aise, si posés, l’impression d’être à notre place dans cette immensité si calme, si silencieuse, si vaste. Cette connexion avec les éléments, les bruits, la terre, le ciel... Le Sahara, découverte d’un désert différent, et à la fois, dont les énergies s’identifient les uns aux autres avec toute cette magie qui s’y attache. La simplicité, la connexion avec soi, la communion avec les êtres, les âmes, les éléments, ont été si riches et nourrissants. Ce silence si réparateur, ces bruissements soudains du sable, du vent, des quelques oiseaux passant par-là, les borborygmes des dromadaires toujours surprenants… L’énergie du groupe, toute en douceur, en bienveillance, en joyeux partages. Tant de sérénité qui redonne du baume au cœur. Nous y avons passé des moments de grâce… La rencontre avec l’équipe sur place : un pur bonheur ! Que de belles personnes, tellement à l’écoute, et pleines de charme et de compétences… Nous avons été très touchés par la sollicitude de M'hemed, qui a été si prévenant, sans oublier la belle Lady l'adorable mascotte du séjour (Lady est la chienne de M'hemed). Aussi ses réels talents de chef cuisinier et de guide hors pairs, la délicatesse mise dans chaque repas cuisiné avec beaucoup d’attentions et de savoir-faire, sans oublier le délicieux pain du matin ; nous avons encore le goût et les saveurs ancrés. L’air de rien, il y a tant de lumière et d’amour dans tous ces gestes si simples du quotidien, quelle beauté…. Les ateliers organisés par Catherine l'accompagnatrice, les veillées nocturnes toutes aussi joyeuses et festives chaque jour, si bien accompagnées par M'hemed et l’équipe des chameliers, si conciliants, positifs et talentueux. De belles âmes connectées à la simplicité de ce qui est… Si riche et nourrissant…. Un seul regret : cela n’a pas duré suffisamment longtemps ! Nous serions bien resté une semaine de plus, et ce beau désert nous manque déjà… Beaucoup de mal à revenir en France… Notre esprit et notre cœur sont toujours dans le désert ! Un grand merci pour tout. Pour votre organisation et la belle équipe que vous formez tous ensemble…
Février 2024
Bonjour L'Ami du Vent, Merci de m'accueillir en terre genevoise comme l'équipe de L'Ami du Vent l'a fait à Djerba, chaleureusement. Je dois dire que c'est le terme qui vous convient à tous, chaleureux. Oui nous avons croisé le groupe qui rentrait chez eux, ils étaient ravis et enthousiastes de leur semaine, je n'avais qu'un souhait avoir le même guide et les mêmes chameliers qu'eux et c'est ce qui s'est passé. Quelle belle équipe que M'h'med, Oun et Hedi et j'oublie Lady la chienne de M'h'med. C'était une belle semaine, la météo a été surprenante avec vent, pluie, soleil, sable, sable et encore sable jusqu'au moindre petit interstice 🙂 🙂 Sincèrement je pense que le groupe était top, entre partage et moment de solitude, chant, danse, coloriage, ouverture, respect et bienveillance. J'ai très confiance en vous et je voyagerais volontiers qu'avec vous :-). Vous pouvez m'envoyer des flyers je les disperserai au gré du vent d'ici… car je souhaite que vous voguiez loin et longtemps. Mille mercis de votre bienveillance, de votre savoir-faire et de votre amour de bien faire. Amicalement
Février 2024
J’ai la sensation que le passage dans le désert m’a permis de prendre un peu de recul : maintenant, à moi de faire grandir la paix intérieure.
L'Ami du Vent a été la première rencontre avec mon Être dans le désert de Mauritanie. Comment pourrais-je oublier, ce moment qui a bouleversé et transformé ma vie ? Le vent est notre ami qui nous transmet l'amour, la tendresse, la reconnexion à Soi... le VIVANT !
La rencontre mauritanienne fut un beau moment, très profond, très simple : la vie minérale comme référent, oublier les montres (tenter de !), l’abondance soudaine d’eau au pied des palmiers, l’air toujours, les moments de solitude dans les dunes, le thé partagé avec les femmes de l’oasis, les manuscrits de Chinguetti, le retour à la mémoire des sens pour conter, mais surtout pour se centrer, ce qui est valable dans n’importe quelle situation… Rencontres en tous genres, ré-ancrage dans l’essentiel : merci de nous donner la possibilité de vivre des moments pareils.
J’ai eu la grande chance de partir 2 fois dans le désert avec L’Ami du Vent. Des moments exceptionnels dans ma vie que je n’oublierai jamais, une semaine lumineuse dans la beauté, la vastitude et la chaleur humaine.
Le désert a été pour moi une belle expérience. Se découvrir, se comprendre, s'observer dans cet univers si particulier. Il aiguise les sens, les ressentis. Merci de rendre possible la rencontre avec les hommes du désert qui sont d'une finesse d'esprit que seule la lenteur et la longueur des marches apprend.
Oui L'Ami du Vent c'est bien plus qu'un voyage au désert, c'est une grande rencontre avec une équipe qui nous permet d'aller à la rencontre de soi, des autres, et de La Vie. Jamais je n'oublierai cette semaine. Je suis impatiente de recevoir votre programme, et qui sait jamais, il n'y a pas d'âge pour voyager au désert... Je vous envoie un bouquet rempli d'énergie positive. Et Bon vent à l'Ami ! Amicalement
J’ai beaucoup apprécié ce circuit qui a largement dépassé mes attentes. Ambiance extraordinaire en humanité du groupe et des chameliers ! Beaucoup de présence, de sollicitude. Très bien organisé et la cuisine pleine de saveurs. Notre accompagnatrice est une personne de grande valeur ! Je croyais qu’il n’y avait rien dans le désert, maintenant je sais qu’il y a tout. Surtout une énergie qui construit ou reconstruit.
J’ai fréquenté L’Ami du vent à plusieurs reprises. Le temps a passé, avec son cortège de joies et d’épreuves. J’avais une énorme envie de retourner dans le désert, lieu pour moi de recentrage et de méditation mais en pensant que c’était fini pour moi ! Je vais avoir 75 ans et je ne voulais pas partir avec un marchand de voyages.
Et Voilà que l’inattendu arrive : une renaissance de L’Ami du Vent ! Alors voilà de nouveau l’espoir de pouvoir retrouver le sable, les dunes, le vent, les dentelles des traces autour du bivouac ! Merci, Merci.
La découverte du désert à travers L'Ami du Vent m’a été salutaire, sa renaissance est un vrai bonheur.
Nous avons découvert un univers de silence, de grandeur et de beauté. Un ciel étoilé qui dépasse de loin tout palace avec les étoiles filantes. Le vent chantant dans les dunes. Les milliers de traces d’animaux (nous reviendrons pour voir la gerboise et le fennec !). Une richesse du partage simple, des échanges où juste le regard suffit, sans mots inutiles, les éclats de rire au coin du feu, la paix du matin autour du thé et le rasé de la ligne d’horizon juste avant que le soleil ne se lève et la présence paisible des dromadaires autour de nous, tels des veilleurs…
Je me rappelle toute cette Bienveillance, cet Amour, cette Liberté, ce Respect qui rayonnaient de L'Ami du Vent. Ma passion du désert est née avec vous. Je la partage à mon tour dès que je peux.
C’était notre premier voyage dans le désert. Nous avons adoré ! En partant j’ai pleuré et le retour à notre vie parisienne fut violent. Je comprends maintenant ce que cet état de dépouillement procure : de la beauté à l’état pur ! Juste la sérénité de vivre ce moment, cette magie, un rêve éveillé ! Mille merci à vous tous.
J'ai gardé en sensation la bienveillance et la simplicité qui présidaient à L'Ami du Vent. Ayant pas mal voyagé dans le désert avec plusieurs organismes différents, je peux dire que ce n'est pas toujours le cas...
Très bon accueil à L'Ami du Vent. Merci pour toutes les "consignes" avant le voyage, cela apaise nos appréhensions. Les chameliers ont été d'une très grande bienveillance à l'égard du groupe. La cuisine était délicieuse ! Je ne savais pas que cela aurait été aussi fort ! Retour à l'essentiel ne sont pas que des mots : expérience unique et grandiose ! Lumière exceptionnelle, lever du soleil, ciel bleu, coucher de soleil, ciel bleu, sable blanc, ciel étoilé, sieste, pause, nuit gelée… Chants autour du feu ou en marchant : rire, échanger, rencontrer, s'émerveiller, respirer. Merci à L'Ami du Vent d'être ce que vous êtes.
Oui L'Ami du Vent c'est bien plus qu'un voyage au désert, c'est une grande rencontre avec une équipe qui nous permet d'aller à la rencontre de soi, des autres, et de La Vie.
La vie de nomade dans ce magnifique désert, sans rencontrer de signes de civilisations, est précieuse pour se ressourcer avec soleil, sable, ciel, l'œil éveillé aux moments présents et ses surprises : fleurs, fennec, oiseaux rares, immensité de la simplicité. Nous avons vécu au rythme du soleil, des activités, partageant simplement le quotidien des chameliers pleins de sagesse, discrets, respectueux, les uns avec les autres. Je vais recommander L'Ami du Vent qui privilégie les ouvertures du cœur.
Une découverte fulgurante du désert, de l'immensité et du silence, qui continuent à vivre en soi bien longtemps après le retour dans la vie "ordinaire". L'Ami du Vent est quelque chose d'unique.
Le souffle de L'Ami du Vent nous porte et nous relie.
J’ai participé à 3 aventures avec L’Ami du Vent avec bonheur. Que de beaux souvenirs dans une simplicité que j’apprécie.
Aucun autre voyage dit organisé ne me tente, et je suis prête à repartir avec vous pour un voyage à pied. Je vous embrasse tous et espère vous revoir bientôt.
J’apprécie beaucoup l’esprit de L’Ami du Vent où l’on n’a pas la sensation de voyager en tant que consommateur de tourisme. C’est très important à l’heure actuelle. Gardez surtout cet état d’esprit qui a du sens… De tout cœur.
Notre guide faisait à merveille le lien entre nous, les chauffeurs et les nomades. Une femme très chaleureuse et d’une gentillesse incroyable. Nous avons nommé notre cuisinière et son aide The Best Cook… ! Le retour à la vie « normale » après ce voyage est un peu dur. On se sent à l’étroit chez nous, on a envie de pousser les murs et de vivre dehors. Ce séjour est une émotion, par la rencontre de ce peuple toujours souriant en accord avec la nature et aussi par ces grands espaces sans clôtures où les animaux et les troupeaux vivent en totale liberté. Les mots nous ont manqué pour raconter ce séjour aux nôtres ! Un voyage incroyable…
Un véritable voyage de découverte et de dépaysement ! La langue : aucun repère possible. Accueil chaleureux sous les yourtes : étonnant et émouvant. Grands espaces : absence de repère pour nous qui sommes si enfermés dans nos « tableaux Excel » et nos pays en mouchoir de poche. Impression de liberté extérieure et intérieure. Un énorme lâcher-prise au fil du temps grâce à l’équipe locale et au contexte géographique.
Bravo à cette magnifique équipe ! Khajaa est une guide sensationnelle qui a beaucoup apporté tout au long du voyage. Bayalba, la cuisinière, et son neveu nous ont ravi les papilles, un vrai délice ! Et les chauffeurs sont super et époustouflants par leurs talents de mécaniciens ! Une équipe de choc avec laquelle je signe demain pour repartir !