Randonnée au Sinaï
Désert biblique et montagnes sacrées

Le Sinaï a une résonance particulière, celle de l’évocation biblique de Moïse (Moussa en arabe) qui reçoit les tables de la Loi au sommet du Mont Sinaï (Djebel Moussa). Terre de civilisations et de spiritualité, le Sinaï recèle des montagnes qui s’élèvent vers le ciel telles des cathédrales éternelles.

Les splendeurs du désert du Sinaï

On y rencontre les Bédouins, gardiens d’un désert où sable et roche cohabitent, où se dressent des forteresses de pierre silencieuses et imposantes. Niché au creux d’imposantes montagnes de granit rose et de roches volcaniques, le monastère de Sainte Catherine est un lieu de ferveur immuable. Il y a au Sinaï un parfum de mysticisme, un récit de l’Humanité, une empreinte du passage des civilisations…

Se griser de lumière et d’espace ; connaître au réveil, l’insouciante ivresse de seulement respirer, de seulement vivre. PIERRE LOTI

Voyage et randonnée au Sinaï

Un rêve, une envie, un élan… Voyagez pour vivre une expérience unique et singulière, au cœur d’une nature vierge et sauvage. Renouez avec une vie simple et originelle, et tissez des liens de fraternité et de paix lors d’une randonnée au Sinaï.

À qui s’adresse cette destination ?

Cette destination s’adresse aux âmes en quête de sens, de sérénité et d’une expérience hors du temps, empreinte de beauté et de mémoires. L’ascension du Mont Sinaï est un pèlerinage inoubliable.

No results found.

Inspirations voyages au Sinaï

Ecoutez les murmures du vent, et emplissez votre cœur d’infini : récits de voyage, histoires d’ailleurs, belles rencontres et idées de destinations.

Témoignages

Un tout grand merci pour la magnifique et très efficace organisation de cette rando au désert du Sinaï. Tout fut super depuis les documents de préparation, complets et très bien documentés, jusqu’au vol de retour.
J’ai particulièrement apprécié l’équipe de Bédouins qui nous ont accompagnés, dynamiques, toujours attentionnés et efficaces. Les enfants galopant en tous sens nous ont épatés. Les repas étaient délicieux, variés, aux senteurs nouvelles, aromates, condiments, épices, originaux. Chaque jour c’était une fête ! Quantité de fruits et toujours du pain frais cuit au feu de bois. Le guide bédouin sympathique et silencieux comme son ombre nous a menés dans de superbes décors, plaines arides, dunes de sable blond, passages mystérieux, points de vue à couper le souffle.
Notre guide du Sinaï, efficace tout en étant souple et à l’écoute des besoins du groupe. Elle nous a illustré l’histoire de la région et la culture bédouine de manière passionnante. Une grande amoureuse du Sinaï.
Je ne parlerai pas du travail de bienveillance mené par notre accompagnatrice Anne-Cécile, sinon par un mot : formidable !

Novembre 2025

Michel D

La région est magnifique et variée. Notre guide du Sinaï connait son affaire, et est investie totalement. Les Bédouins : rien à redire, sereins, bienveillants, ambiance familiale. Certain.e.s ont même dansé avec nous un soir ! Et les repas étaient, à chaque fois, des festins (presque trop généreux malgré notre gourmandise et nos envies de tout goûter !) Le groupe : génial, léger, tout en fluidité et en joyeuse connivence. Notre accompagnatrice Anne-Cécile incroyable : bienveillante, empathique, joyeuse, créative. Une expérience inoubliable, chaudement gravée dans mon cœur. Merci encore à Audrey pour son aide de tous les instants pour préparer ce voyage !

Novembre 2025

Patricia V

L'accueil à L'Ami du Vent est tout simplement parfait, Audrey toujours présente pour répondre aux questions et très à l'écoute pour rassurer, conseiller, aiguiller.
Ce que j'ai ressenti pendant ma semaine au Sinaï, c'est d'abord le silence, si profond qu'un matin, j'ai entendu le souffle des ailes des oiseaux volant au-dessus de moi. Ce silence qui permet de descendre en soi , et de libérer l'esprit.
La magnificence des paysages, légèrement brumeux le matin juste avant le lever du soleil, les couleurs dans la pierre qui vire de l'ocre au rouge, en passant par le vert de la malachite. Les montagnes rongées par l'érosion qui forme des villages imaginaires des animaux gigantesques et préhistoriques, les trous dans lesquels se logent les oiseaux, et dans le sable, les traces de la nuit : souris, renard, et autres insectes et oiseaux de passage.
La nuit, le ciel profond, les étoiles qui voyagent au-dessus de notre tête, à tel point qu'on voudrait ne pas dormir pour rester à l'affut des étoiles filantes au chaud de notre duvet, c'est si bon.
Notre guide du Sinaï est une personne très à l'écoute, et nous à fait découvrir la beauté du Sinaï. Elle nous a bien aidés à comprendre les Bédouins toujours avec beaucoup de respect, de discrétion. Elle a su créer un cocon rassurant et chaleureux pour notre semaine. Sa chaleur et sa bonne humeur m'ont mise en confiance.

Un voyage à faire au moins une fois dans sa vie.

Novembre 2025

Myriam V

Une immersion totale dans l’univers minéral de granit et de grès nous offre pléthore de couleurs, de lumière, de sculptures naturelles, de cailloux sonores… Pas à pas nous foulons le sol sur lequel on imagine facilement les premiers hommes, ceux qui nous ont précédés et à notre tour nous nous sentons seuls au monde !

Une contrée restée dans son état originel qui vient nous cueillir au corps et au cœur par sa nature grandiose, par le partage avec notre guide et les Bédouins qui nous accompagnent, par les belles histoires de Sinaï et les petits plats traditionnels jour après jour meilleurs !

Une aventure où il est possible de recevoir d’un même cœur, dénuement et profusion... où la rencontre avec l’immensité peut être une forme de consolation à notre époque chamboulée où tout va si vite. Qui a dit que les pierres ne parlent pas ? Il suffit peut-être de se taire pour entendre leur poésie…

Mars 2025, randonnée dans le Sinaï

Dominique G

Partir avec L'Ami du Vent c'est voyager vers des destinations insolites, et aussi se lancer dans une aventure humaine riche, à la rencontre de soi et des autres : participants, accompagnants et autochtones. 

Mars 2025, voyage au Sinaï

Nathalie S

Pour une première immersion dans les montagnes du Sinaï, je fus servi ! Tout d'abord, une approche par l'historique des lieux : mont Moïse, monastère de Sainte Catherine suivi du musée (très bien garni) des Bédouins (faune, flore, minéraux, habitants). Au village de Sainte Catherine, l'auberge est très agréable : logement confort et repas délicieux. Nous avons été accueillis pour un repas fort sympathique chez Salama et sa famille, et Cindy, accompagnatrice hors pair, nous préparait à la deuxième étape : la marche à travers les montagnes du désert de grès,

Paysage minéral hors pair, grès orange et rouge, granit, basalte, formation calcaire, nombreux blocs érodés en dentelle de grès, dune de sable blanc... Nous évoluons dans un monde intemporel magnifiquement désolé, traversé de hauts plateaux parsemés de pierres plates noires et de petites pierres blanches et rondes, fossiles, escapade en rochasse sur les monolithes rocheux de grès, point de vue à couper le souffle sur tout le massif, descente d'anciennes rivières ensablées...

Les repas préparés par les bédouins sont délicieux, soirées auprès du feu... Bivouacs aux étoiles... le top quoi !

Mars 2025, randonnée dans le Sinaï

Pierre B

Nous avons eu la chance d’être en haut du Mont Sinaï avec personne d’autre que notre petit groupe, un luxe !!!! Même chose sur nos parcours dans ce magnifique désert de pierre aux couleurs extraordinaires, le tout agrémenté d’excellents repas concoctés par une chaleureuse équipe de Bédouins.

Merci à Cindy pour sa bonne humeur et sa bienveillance tout au long de ce séjour. Et bien sûr, un très, très grand merci à Audrey qui m’a rendu possible cette merveilleuse découverte du désert du Sinaï en compagnie de belles personnes. Une très belle aventure dans de fabuleux paysages.

Mars 2025, randonnée dans le Sinaï

Viviane G

Ce voyage dans le Sinaï est un mélange de spiritualité aux sources de notre histoire. Après la découverte de lieux sacrés cités dans les textes religieux (Mont Moïse, monastère de Sainte Catherine), nous avons marché dans le désert de grès du Sinaï, un environnement grandiose, fabuleux, rude et désertique. Accompagné, chouchouté par les Bédouins, nous retournons à  une vie simple et élémentaire. Regarder, sentir, respirer, moments de partage, déconnexion du quotidien, connexion à...

Mars 2025, randonnée dans le Sinaï

Marc VT
No results found.

Inscrivez-vous aux Nouvelles du vent

    Demande de fiche de voyage