Au cœur de paysages de commencement du monde, une randonnée au Sinaï, c’est sentir la présence des pèlerins qui depuis des millénaires foulent le Sinaï, c’est partager un temps avec les Bédouins, gardiens de ces terres sacrées, un peuple « hors du temps »… c’est découvrir le monastère de Sainte Catherine, niché au pied du Mont Sinaï, au sommet duquel il est dit que Moïse a reçu les Tables de la Loi…
Randonner dans le désert du Sinaï, c’est se laisser imprégner par l’histoire des civilisations, l’histoire des Hommes.
Portés par l’énergie du Sinaï, débarrassés de nos repères habituels, nous sommes invités à marcher, à nous arrêter, à marcher, à nous offrir des temps d’écoute et de partage, parfois en silence, parfois en chantant, parfois en riant, parfois en méditant… Autant de couleurs intérieures et d’humanité que nous partageons, cœur à cœur avec la nature. Nous nous ferons le cadeau d’un temps de rencontre avec l’univers, avec nous-mêmes et avec d’autres explorateurs, dans l’extraordinaire abondance du Sinaï. La bienveillance sera notre mot magique.
Anne-Cécile vous accompagnera dans ces moments privilégiés, source d’une expérience inoubliable, en mettant au service de chacun sa bienveillance, son respect et son expérience du désert et des univers intérieurs… son rire et son humanité aussi !
Une randonnée au Sinaï est une marche où vous ne portez que le petit sac à dos de la journée. Les bagages, l’eau, la nourriture et le matériel collectif (couchage, cuisine) sont transportés par un véhicule que vous retrouvez le midi et le soir.
Cette randonnée au Sinaï s’adresse à des personnes en bonne santé et bonne condition physique, capables de marcher sur terrain caillouteux, et avec parfois des dénivelés. Il est essentiel de bien lire la fiche voyage.
Pour en apprendre plus sur le Sinaï, consultez les pages Inspirations Sinaï !