✨ Randonnée Siroua et vallée berbère du safran au Maroc
Cette Randonnée Siroua est une randonnée muletière dans le Djebal Siroua, un fabuleux chaos minéral d’origine volcanique, où se dressent des pitons basaltiques bordés d’alpages, de bergeries d’altitude et de champs de safran.
Formes et couleurs varient dans un fantastique paysage de sculptures inachevées. Ce massif isolé, culminant à 3304 mètres d’altitude, fait le lien entre la chaîne du Haut-Atlas et la chaîne pré-saharienne de l’Anti-Atlas. C’est un château d’eau gigantesque grâce à la neige qui s’y accumule de décembre à février. Une population berbère semi-nomade, mi-agricole, mi-pastorale, y vit paisiblement, s’occupant de la culture du safran, des oliviers et des plantes aromatiques, et tissant des tapis berbères traditionnels, réputés et surnommés les « tapis du Siroua ».
Une randonnée Siroua et vallée berbère du Safran au Maroc, juste pour vous !
Cette Randonnée au Maroc est possible de mi-mars à mai, et de septembre à mi-novembre.
Vous pouvez partir avec votre famille, votre amoureuse, vos amis, vos patients, vos collaborateurs, vos élèves, votre club de rando : c’est vous qui choisissez qui vous accompagne ! Vous êtes évidemment accompagnés et guidés par une équipe locale marocaine et un guide berbère francophone : nous les connaissons de longue date, et ils ont une très grande expérience dans l’accompagnement des groupes. Les amis du vent qui rentrent du Maroc ne tarissent pas d’éloges sur eux !
Une randonnée Siroua et vallée berbère du Safran, sur mesure, et pour des marcheurs bien entraînés !
Une randonnée Siroua au Maroc est une randonnée muletière : c’est comme une randonnée chamelière mais à la place des chameaux, ce sont des mules qui vous accompagnent ! Le matériel collectif et vos « gros » sacs sont donc portés par les mules, dans des paniers.
Pour cette randonnée Siroua au Maroc il faut nécessairement être un bon marcheur et avoir une excellente condition physique. Les mules portent vos bagages, et vous, vous êtes tout léger pour pouvoir profiter pleinement, guidés par l’équipe locale berbère originaire de la vallée des Aït Bougmez.
- Niveau : moyen + voire difficile. 5 à 6 h de marche par jour sur des sentiers de moyenne montagne avec parfois des dénivellés.
- Encadrement : équipe locale berbère, muletiers, guide et cuisiniers expérimentés.
Envie d’en savoir plus ?
Découvrez nos Inspirations Maroc, avec des récits, photos et conseils pour préparer votre aventure.