✨ Randonnez dans un parc naturel préservé, hors des circuits touristiques
Une randonnée chamelière au Maroc, au cœur de la culture berbère marocaine
Avec votre accompagnatrice, et l’équipe locale berbère, vous cheminez dans la beauté du Sud marocain et goûtez à une hospitalité millénaire et raffinée. La présence du guide, des chameliers et du cuisinier berbères, toute en délicatesse et en attention, vous permet d’approcher le Sud marocain et la culture marocaine de manière privilégiée, en compagnie d’un petit groupe.
Itinéraire dans une zone naturelle protégée
Une randonnée chamelière au Maroc au cœur des plus beaux ergs du désert marocain : des étendues encore sauvages où la flore et végétation du Sahara sont préservées. Le parc naturel d’Iriqui, à l’orée d’une majestueuse mer de sable, est un lieu de passage des oiseaux migrateurs en hiver, et un vaste terrain de jeu pour les gazelles élégantes et les fennecs curieux.
Pas de longs transferts en voiture
Ouarzazate (qui signifie « sans bruit ») est la porte du désert : elle ouvre les portes du Grand sud marocain et du Sahara. Le choix d’un vol sur Ouarzazate, permet d’éviter les longues heures épuisantes de route (comme c’est le cas quand on arrive à Marrakech). Dès l’après-midi de votre arrivée, vous êtes dans le désert ! Prix du billet aller retour Paris-Ouarzazate en date du 10 novembre : 430 € environ
Une randonnée accessible à tout marcheur
Vous ne portez que le petit sac à dos de la journée : les bagages sont portés par les chameaux.
Envie d’en savoir plus ?
Découvrez nos Inspirations Maroc, avec des récits, photos et conseils pour préparer votre aventure.