Le Maroc déploie mille trésors, une gastronomie raffinée et une multitude de paysages enchanteurs : vertes vallées fleuries parsemées de villages berbères, chaleur du Sahara, dédale de canyons colorés du jaune éclatant des genêts… Ouarzazate (qui signifie « sans bruit »), la porte du désert, carrefour des montagnes du Haut-Atlas et des dunes de sable, ouvre les portes du Grand sud et du Sahara.
Cette randonnée chamelière dans le Sud marocain se déroule dans une zone reculée où peu de randonnées sont proposées : la flore et végétation du Sahara y trouvent un refuge de grande beauté !
Avec une équipe marocaine et un guide berbère francophone.
Et pour les adeptes des langues, essayez-vous à l’arabe marocain et à la langue amazighe, les deux langues au Maroc qui sont officiellement reconnues.
Randonnée au Maroc possible de mi-octobre à mi-avril.
Billet d’avion à destination de :
- Marrakech : Ce que nous vous recommandons vivement c’est d’arriver au maximum à 11h00 à Marrakech le jour 1, ou la veille si c’est plus simple pour vous, afin de pouvoir dérouler le programme tel que décrit ci-dessous. Sinon il faut dormir à Marrakech le jour 1.
- Ouarzazate : Il existe un vol direct sur Ouarzazate au départ de Paris certains jours de la semaine : ce vol décolle tôt d’Orly et arrive en fin de matinée à Ouarzazate. Cela permet de passer plus de temps dans le désert !
Avec une arrivée à Marrakech, dans le programme tel que décrit ci-dessous : environ 5 h de marche les jours 3, 4 et 5 et 2 heures de marche les jours 2 et 6. Avec une arrivée à Ouarzazate : environ 4 à 5 h de marche les jours 2 à 6.
Randonnée chamelière accessible à tout marcheur à condition d’être en bonne santé et capable de marcher plusieurs heures d’affilée sur un terrain saharien présentant peu de dénivelés.
Pour mieux connaître le Maroc, consultez les Inspirations Maroc !