Pour ce séjour très doux au campement, dans le désert tunisien, Roselyne vous propose un temps privilégié pour faire une pause de « rien intense » dans votre vie. A part les horaires des repas que nous offriront nos hôtes attentionnés responsables du campement, vous serez à votre rythme propre.
Vous pourrez avoir envie de vous mettre en mouvement. Des petites randonnées faciles vous seront proposées : pour être tout à la contemplation et au ressenti de nos pas dans les dunes, elles se feront en silence. Parcourir l’espace environnant en expérimentant la marche souple dans le sable qui cède autant qu’il résiste. Enregistrer dans son corps ce savoir-être physique, et relationnel, qui amène à plus d’harmonie.
Installés dans la « chaise longue » que vous creuserez à votre propre mesure au flanc d’une dune, vous pourrez lire tranquillement et chaque fois que vous lèverez les yeux, les nuances de teintes et d’ombres auront changé.
Nous aurons, à notre gré, selon notre groupe, des temps de partages de paroles venues de nos êtres désencombrés de tout le surplus qui emprisonne, souvent, nos journées. Des paroles qui écoutent et colorent joliment le silence.
Si vous désirez une expression créative, Roselyne vous proposera d’ouvrir un carnet de voyage. Aidés par ses propositions d’écriture basées sur vos observations et sensations, vous pourrez à votre gré poser en mots un aperçu de ce vécu exceptionnel, à partager ou relire plus tard comme on ouvre un flacon de parfum aimé.
Si vous souhaitez plus d’informations sur la Tunisie, vous pouvez lire les Inspirations Tunisie !